Swiss Firefighters - Sapeurs-pompiers suisses - Un entrepôt détruit par les flammes à Venoge Parc 08/08/15
Mardi, 03 Décembre 2024
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Un entrepôt détruit par les flammes à Venoge Parc 08/08/15

Proposé par : pompierpro Le 10/08/2015 à 04:50

118 Express

Penthalaz (VD)

Un incendie s'est déclaré samedi en début de soirée sur le site des anciennes câbleries de Cossonay, à Penthalaz (VD).



Un incendie s'est déclaré samedi peu avant 20h00 dans un entrepôt de Venoge Parc à Penthalaz (VD), selon la police vaudoise. Malgré les efforts des pompiers, l'édifice de la société immobilière a été entièrement détruit. La pollution d'un cours d'eau a été constatée.

Cet important sinistre n'était pas encore complètement maîtrisé et l'intervention de plus de 60 soldats du feu se poursuivait dans la nuit, a précisé la police, assurant que personne n'a été blessé. Le faible niveau d'eau de la Venoge compliquait la tâche des pompiers, limitant leur capacité d'extinction, selon les forces de l'ordre.

Plusieurs citoyens se sont inquiétés de la toxicité des fumées. Les analyses ont indiqué qu'il n'y avait pas de danger pour la population environnante, a rassuré la police cantonale.

Cours d'eau menacé

Malgré la déviation vers la STEP d'une partie de l'eau s'écoulant de la zone sinistrée, des eaux souillées se sont déversées dans la Venoge. La Direction générale de l'environnement (DGE) a été informée et a surveillé la situation.

«Finalement, il n'y a pas eu d'impact sur la Venoge», a expliqué Stéphane Birrer, répondant presse de la police vaudoise. «Le garde-pêche a fait un contrôle dimanche matin et n'a rien vu d'anormal». Des investigations sont en cours afin de déterminer les causes exactes de l'incendie.

source: 20 min.ch

Un entrepôt détruit par les flammes à Venoge Parc 08/08/15

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !