Mercredi, 03 Juillet 2024
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Avanchets (GE) : Le feu ravage un logement (suite)

Proposé par : admin Le 30/12/2004 à 20:18

118 Express

Killian, 3 ans et demi, a reçu des voitures de pompiers à Noël. «Il adore», explique sa jeune maman, Magali Dumas. Emmitouflé dans un grand drap bleu, dans l'entrée de cet immeuble de neuf étages des Avanchets, l'enfant ne quitte pas des yeux les soldats du feu.



© Georges Cabrera

Il est 7h43, hier, lorsque six véhicules du SIS et trois camions de sapeurs volontaires rappliquent au 18 de la rue du Grand-Bay. L'incendie, qui s'est déclaré dans un appartement du 4e étage, sera maîtrisé rapidement. «Huit minutes», note le capitaine volontaire Fleury.

«J'ai entendu des coups, comme si quelqu'un cassait quelque chose, ce qui m'a réveillée. En ouvrant ma porte, j'ai vu de la fumée», raconte cette habitante du 5e. «J'ai frappé à toutes les portes, avant d'emprunter la sortie de secours.»
Une dizaine de locataires, effrayés, se retrouvent ainsi au rez-de-chaussée. Les pompiers n'évacuent toutefois pas l'immeuble.

Acte criminel?

Il s'agit ensuite pour eux de déblayer le deux-pièces complètement ravagé par les flammes. Aspirateur, amplificateur, ordinateur ou encore grille-pain: carbonisés, les gros débris sont entassés dans un caddie de supermarché, avant d'être emportés à l'extérieur de l'immeuble.

Le locataire de l'appartement sinistré est absent. «S'apprêtant à déménager, il avait réuni l'ensemble de ses affaires au milieu de la pièce», explique le capitaine Fleury.

La police n'exclut pas un acte criminel. Quelques minutes après l'intervention des hommes du feu, les enquêteurs ont été dépêchés sur les lieux...
Affaire à suivre.

Source : tdg.ch

Avanchets (GE) : Le feu ravage un logement (suite)

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !