Swiss Firefighters - Sapeurs-pompiers suisses - Féchy (VD) : Spectaculaire incendie
Jeudi, 21 Novembre 2024
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Féchy (VD) : Spectaculaire incendie

Proposé par : admin Le 04/06/2004 à 22:40

118 ExpressDans la nuit de vendredi à samedi, un sinistre a détruit un entrepôt utilisé pour le stockage et l’expédition de fruits.


Impressionnant, l’incendie qui s’est déclaré vendredi soir peu avant minuit à Féchy a détruit un hangar et causé des dégâts dans les vergers avoisinants. Il n’y a, fort heureusement, aucune victime à déplorer. Visible loin à la ronde, le feu a littéralement embrasé la nuit à La Côte.

Pour une raison encore indéterminée, le feu a pris dans un vaste entrepôt (60 m sur 40 m) situé à la route d’Allaman, au lieu dit Les Vergers, servant à la préparation, au stockage et à l’expédition de fruits. La présence de cartons, de cageots et de bouteilles d’alcool a activé le brasier, énorme.

Intervention rapide

L’éloignement du village a rendu malaisé le ravitaillement en eau et la bise a singulièrement compliqué la tâche des hommes du feu. Plus d’une cinquantaine de pompiers de la région sont rapidement arrivés sur place. Cette prompte intervention a permis de sauver une partie du matériel. Le montant des dégâts n’est pas encore connu. Une ambulance a également été engagée à titre préventif.

L’incendie a été maîtrisé dans la nuit. Mais, samedi après-midi, des fumerolles s’échappaient encore de l’édifice. Placé sous surveillance, celui-ci a fait l’objet d’un arrosage approprié durant la journée.

A qui, à quoi est imputable ce sinistre? C’est ce que l’enquête ouverte par le juge d’instruction de permanence pendant le week-end de Pentecôte tentera d’établir. Elle a été menée par les gendarmes du poste de Morges, secondés par des spécialistes de la police de sûreté.

Féchy (VD) : Spectaculaire incendie

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !