Lundi, 08 Juillet 2024
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Neuchâtel : Une fuite de gaz paralyse une partie du centre-ville

Proposé par : admin Le 16/02/2005 à 20:53

118 ExpressBranle-bas de combat aujourd'hui au centre-ville de Neuchâtel. Une fuite de gaz, provenant des locaux techniques de la Coop, rue de la Treille, a nécessité des mesures exceptionnelles. Il a fallu fermer le périmètre et évacuer des centaines de personnes. Le quartier est resté bouclé de 11h00 à 14h30.


Une soixantaine d'hommes, issus du SIS, des polices locale et cantonale, ainsi que des spécialistes sont intervenus, avec de nombreux véhicules.

Le gaz en question s'est avéré être de l'huile biodégradable, provenant d'un compresseur de froid.

Le risque d'explosion, moins important que s'il s'était agi de gaz du réseau de la ville, a été écarté au moyen d'un gros ventilateur.

Source : mpsr.ch


Suite - Jeudi 17 février 2005

Quartier en état de siège
Tout commence par une espèce de brouillard odorant, hier matin vers 11h, dans un local du sous-sol de la Coop de la rue de la Treille, à Neuchâtel. Un employé alarme le Service d'incendie et de secours (SIS). Comme ses appareils détectent un fort danger d'explosion, c'est rapidement le branle-bas de combat. Les employés - dont deux subiront un contrôle médical - et les clients du magasin sont évacués. Le SIS déploie les grands moyens. Un poste de commandement est dressé sur la place Pury. Les SI coupent l'électricité. La police boucle le quartier. Elle fait évacuer tous les immeubles de la rue de la Treille et tout le pâté de maison situé au nord de celle-ci, entre la rue du Seyon, la rue du Bassin et la ruelle Dublé. Plusieurs centaines d'habitants, commerçants, employés et clients se sont ainsi retrouvés dans la rue.

Source : lexpress.ch

Neuchâtel : Une fuite de gaz paralyse une partie du centre-ville

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !