Lundi, 08 Juillet 2024
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Diablerets (VD) : Chalet en feu - un père et sa fille retrouvés morts

Proposé par : admin Le 23/02/2005 à 22:26

118 ExpressLES DIABLERETS VD - Un Parisien et sa fillette de 8 ans ont perdu la vie dans l'incendie d'un chalet aux Diablerets, dans les Alpes vaudoises. Les victimes faisaient partie d'un groupe de 9 touristes arrivés samedi dans la station. L'origine du drame reste inconnue.


Les causes et les circonstances du drame ne sont pas encore clairement établies. Le feu s'est déclaré peu après 08h00 dans ce chalet situé dans un quartier des hauts du village. Un homme qui dormait à l'étage a entendu des crépitements et donné l'alerte.

Il a réveillé les autres personnes qui dormaient dans le chalet avant de retourner au rez-de-chaussée pour tenter d'éteindre l'incendie. Un fort dégagement de fumée s'est alors produit, empêchant les rescapés de descendre sur le palier. Pour s'échapper, ces derniers, encore en pyjama, ont dû sauter par la fenêtre.

On ignore pour quelle raison les deux victimes n'ont pas réussi à échapper aux flammes. "Les corps calcinés de la fillette et de son père, 40 ans, ont été retrouvés dans la chambre où ils avaient dormi", a indiqué Jean-Christophe Sauterel, porte-parole de la police vaudoise.

Les deux victimes, dont les corps n'ont pas encore été formellement identifiés, habitaient dans la région parisienne. Ils faisaient partie d'un groupe de parents et amis en vacances dans la région. A l'exception d'un Néo-Zélandais, tous étaient des Français de la région parisienne. La fillette était le seul enfant du groupe.

L'homme qui a donné l'alerte a dû être hospitalisé. Il s'est blessé aux mains, aux pieds et au visage en tentant d'éteindre le feu. Ses blessures seraient "de moyenne gravité".

Les rescapés, trois femmes et quatre hommes, sont âgés de 30 à 40 ans. Ils ont été pris en charge par la commune, qui les a relogés et leur a fourni des habits et de la nourriture. Deux psychologues sont venus leur apporter un soutien psychologique.

Les pompiers ont réussi à maîtriser l'incendie à 14h30. L'origine du sinistre n'est pas encore connue. Il faudra vraisemblablement plusieurs jours pour en déterminer les causes, a indiqué M. Sauterel. "Pour l'instant, nous savons que le feu a pris au rez, à proximité du coin à manger", a-t-il ajouté.
 
SDA-ATS
 
Source : swissinfo.org

Diablerets (VD) : Chalet en feu - un père et sa fille retrouvés morts

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !