[ Retour à la page précédente ]
La demeure du banquier Thierry Lombard, en flammes, éclaire un immense jardin enneigé, sobre mais sophistiqué, devant lequel s'étend, à perte de vue, la campagne. Au coeur de ce havre de paix, la fournaise. Lorsque le service du feu arrive au 203, route de Florissant, à 19 h 20, la hauteur des flammes atteint déjà 20 mètres.
Bâtiment en réfection
Une demi-heure plus tard, les 24 hommes du SIS et les 12 pompiers volontaires de Chêne-Bougeries luttent toujours contre le feu. L'eau s'abat de tous côtés sur le sinistre. Quatre lances encerclent la bâtisse. Deux la surplombent, du haut d'immenses échelles. Deux enfin ont été introduites par six hommes au plus près du foyer.
Des combles, il ne reste que quelques poutres rougeoyantes. Des lambeaux de plastique fondu pendent des échafaudages dressés autour de la maison, en réfection. Sous le squelette de métal se dessine un squelette de charbon. Le feu est sous contrôle à 20 h 11, mais la tâche des pompiers ne fait que commencer. Ils sortent de la maison un maximum de meubles anciens, sauvant ce qui peut l'être. Les plafonds doivent être abattus, trop profondément attaqués par le feu.
Les dégâts, à l'évidence immenses, ne sont heureusement que matériels.
Source : Tribune de Genève
Genève : La maison du banquier Lombard en flammes
Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !