Actualité des sapeurs-pompiers
[ Retour à la page précédente ]
Arth-Goldau (SZ) : Incendie d'une locomotive sur la ligne du Gothard
Proposé par : admin Le 24/03/2005 Ã 12:06
ARTH-GOLDAU SZ - Le trafic ferroviaire sur la ligne du Gothard a pu reprendre normalement à 08h30 après l'incendie qui a détruit mercredi soir une locomotive entre Arth-Goldau et Steinen (SZ). Il avait été totalement interrompu durant plusieurs heures.
L'origine du sinistre n'est pas encore connue, ont indiqué jeudi les CFF. Une enquête a été ouverte. Le Département fédéral des transports (DETEC) s'associera aux investigations, a précisé mercredi la police cantonale de Schwyz. Les dégâts s'élèvent à quelques centaines de milliers de francs.
Le feu, qui s'est déclaré peu avant 19h00, a entièrement détruit la locomotive d'un train de marchandises Cargo. Les trains qui roulaient en direction du sud n'ont circulé que jusqu'à Arth-Goldau et ceux qui se rendaient au nord se sont arrêtés à Schwyz. Des bus ont assuré la liaison entre les deux gares. Une des deux voies a été rouverte au trafic dès 22h00.
La Re 420 était l'une des deux locomotives qui devait conduire un train de marchandises international de Bâle à Chiasso. La deuxième a également souffert de l'incendie. Le train était chargé de copeaux de bois.
SDA-ATS
Source : swissinfo.org
Arth-Goldau (SZ) : Incendie d'une locomotive sur la ligne du Gothard
Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !