Jeudi, 21 Novembre 2024
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

D'importants incendies se sont déclarés ce week-end en Suisse

Proposé par : admin Le 11/04/2005 à 17:51

118 ExpressD'importants incendies se sont déclarés ce week-end en Suisse. Dans le canton de Vaud, les pompiers ont eu fort à faire avec un feu dans le centre Fareas de Crissier et un important incendie à Lavigny.


Un feu s'est déclaré à 3 heures dimanche dans un bâtiment de la Fondation vaudoise pour l'accueil et l'hébergement des requérants d'asile (Fareas) à Crissier. Vingt policiers, 47 pompiers et une dizaine de véhicules ont dû intervenir pour venir à bout des flammes. La police et les pompiers ont pu évacuer les 56 résidents notamment par les fenêtres. Six personnes incommodées par la fumée ont été transportées au CHUV. Tous ont pu regagner le centre hier après-midi. Selon les premières observations, l'incendie a pris à l'intérieur du bâtiment. Une intervention externe est donc vraisemblablement exclue.

A Lavigny (VD), un incendie s'est déclaré samedi après-midi dans un appartement d'un immeuble. Le sinistre est probablement dû à une bougie oubliée.

A la Chaux-de-Fonds, c'est un véhicule qui a pris feu samedi après-midi dans un parking souterrain.

Dans le canton de Berne, à Widerswil, une maison en bois de plusieurs appartements a été complètement détruite hier matin. Personne n'a été blessé, mais les dégâts s'élèvent à plus d'un million de francs.

A Jegenstorf, un incendie dans une maison individuelle a causé des dégâts qui s'élèvent à plus de 100 000 francs samedi après-midi. Les habitants de la maison étaient absents. L'alerte a été donnée par un voisin. Quarante pompiers ont été appelés pour maîtriser le sinistre.

Une ferme à Ursenbach a pris feu samedi également. La police ne déplore aucun blessé et les animaux n'ont pas été touchés non plus. (ats)

Source : Journal du Jura

D'importants incendies se sont déclarés ce week-end en Suisse

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !