Swiss Firefighters - Sapeurs-pompiers suisses - Suisse centrale: Inondations, la situation s'est stabilisée
Lundi, 21 Avril 2025
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Suisse centrale: Inondations, la situation s'est stabilisée

Proposé par : admin Le 21/08/2005 à 18:46

118 Express

LUCERNE - La situation s'est stabilisée dans la région de Lucerne après les pluies violentes de samedi, qui ont provoqué des inondations. Les routes provisoirement barrées ont été rouvertes et une des deux lignes CFF a pu être remise en service.


Des pluies diluviennes se sont abattues samedi matin entre l'Entlebuch et Zoug, provoquant des dégâts et des inondations. Des petits glissements de terrain se sont également produits. Des routes et des lignes ferroviaires ont été coupées, et des appartements ainsi que d'innombrables caves et garages ont été inondés.

Les inondations ont aussi entraîné la fermeture de la route principale Lucerne-Zoug entre Ebikon et Rotkreuz (ZG). Elle a pu être rouverte le soir. A Rotkreuz, la sortie d'autoroute a été momentanément inondée.

La ligne CFF entre Lucerne et Zurich a été complètement coupée durant environ deux heures près de Gisikon-Root. La pluie a creusé le ballast sous les rails. Les trains directs ont été déviés par Olten (SO) alors que des bus ont été mis en circulation pour le trafic régional.

A 13h00, le trafic ferroviaire a pu être rétabli sur une voie. Les réparations de la seconde voie devraient durer jusqu'au milieu de la semaine, selon les indications des CFF. Le trafic est donc quelque peu entravé entre Lucerne et Zoug et il faut compter avec des retards.

Les pompiers étaient sur la brèche en permanence, a dit un porte-parole lucernois. Même si la situation s'est calmée, elle reste sous observation attentive, car de nouvelles pluies sont attendues. De fortes précipitations avaient déjà provoqué des dégâts dans cette région jeudi soir et vendredi soir.
 
SDA-ATS
 
Source : Swissinfo

Suisse centrale: Inondations, la situation s'est stabilisée

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !