Swiss Firefighters - Sapeurs-pompiers suisses - Genève : Feu de combles - un pompier blessé
Lundi, 21 Avril 2025
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Genève : Feu de combles - un pompier blessé

Proposé par : admin Le 26/08/2005 à 11:34

118 ExpressL'incendie qui a ravagé, hier soir, un appartement, au n° 19 de la rue Général-Dufour, a fait trois victimes: la locataire, une dame d'une cinquantaine d'années a été intoxiquée, un sapeur-pompier a été légèrement blessé, et un chat y a malheureusement perdu la vie.


Il était 22 h 25, quand l'alarme du SIS a retenti. Un feu de comble s'est déclaré dans l'immeuble qui abrite le restaurant italien, Le Dorian. Huit véhicules et 23 soldats du feu sont aussitôt dépêchés sur les lieux, secondés par les pompiers volontaires de la ville. Rapidement, le quartier est bouclé par la police.<br><br>Pour atteindre le sommet de l'immeuble d'où des flammes et une épaisse fumée s'échappent, les pompiers doivent user de la grande échelle.

«Nous étions au bout de la rue quand nous avons vu de la fumée sortir d'une fenêtre, raconte Franck (20 ans). On n'a pas réfléchi et on s'est précipité dans l'immeuble pour porter secours».

«Quand on est arrivé dans l'appartement, il y avait trop de fumée, alors on a vidé deux extincteurs et on est redescendu en alertant les voisins», enchaîne son copain Marc (21 ans).

A 22 h 46, les hommes du SIS s'étaient rendus maîtres du sinistre.

Nous avons pu sauver un des chats de la locataire, mais un autre est décédé dans les flammes», rapporte le capitaine Bernard, du SIS.

Par : Aymeric Dejardin-Verkinder

Source : Tribune de Genève

Genève : Feu de combles - un pompier blessé

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !