[ Retour à la page précédente ]
L'ancien Hôtel Mirabeau n'est plus. Envahi par les flammes dans la nuit de jeudi à vendredi, le bâtiment, heureusement vide, a été entièrement détruit. Aucune cause n'est, pour l'heure, avancée.
Dans la nuit de jeudi à vendredi, les flammes ont entièrement détruit l'ancien Hôtel Mirabeau à Saint-Cergue. L'incendie s'est déclaré peu avant minuit dans le restaurant situé au rez-de-chaussée, pour ensuite se propager à l'ensemble du bâtiment, heureusement vide.<br><br>La ligne ferroviaire Nyon-Saint-Cergue-Morez a été momentanément interrompue et l'électricité coupée autour du bâtiment en flamme, afin d'éviter tout contact avec l'eau des lances à incendies.
Accès difficile
«L'enquête n'a pas encore pu commencer, car il y avait passablement de braises au petit matin et les gravats rendent l'accès au panneau électrique difficile», déclare Jean-Christophe Sauterel, porte-parole de la police cantonale. Le sinistre a été combattu par trente-cinq pompiers de Nyon et quarante hommes de Saint-Cergue avec l'aide de onze véhicules. Dernière enseigne en date, Le Mirabeau Swiss Chalet a fermé ses volets en septembre dernier. Après la découverte de dégâts d'eau l'hiver passé, des travaux avaient été entrepris sur le bâtiment.
L'établissement a notamment été un pied-à-terre pour les notables en vacances de ski au début du siècle passé, un centre d'accueil pour requérants d'asile et un country club dans les années nonante. «J'ai tenu Le Mirabeau pendant environ huit ans. J'organisais pas mal de concerts de musique country et des centaines de bikers montaient régulièrement à Saint-Cergue», se souvient Jean-Marie Barraud.
Par Frédéric Valet
Source : 24 Heures
St-Cergue (VD) : Hôtel détruit par les flammes (suite)
Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !