[ Retour à la page précédente ]
Une explosion a fait un blessé grave, lundi en fin d'après-midi, dans une usine désaffectée de Chavannes-près-Renens, au chemin de la Mouline.
Il était un peu plus de 16 h 30 dans la halle de l'ancienne fabrique de meubles rembourrés Leu, fermée depuis deux ans.
Deux frères, âgés respectivement de 65 et 54 ans, étaient occupés à couper de la tôle avec une meuleuse. Précisément, ils découpaient une hotte de ventilation, dans laquelle il restait encore des traces de produits solvants.
A un moment donné, des étincelles ont mis le feu à la hotte. De la fumée s'est dégagée et le système de détection d'incendie s'est mis en marche, activant un sprinkler.
Brûlé au deuxième degré
Une troisième personne se tenait dans une pièce séparée, à l'autre bout de la halle. Voyant l'eau et la fumée, elle s'est rapprochée du duo. C'est là qu'il y a eu une explosion, touchant ce jeune homme de 29 ans de plein fouet. Il a été brûlé au deuxième degré sur le dos, le torse et au bras. Il a été conduit au CHUV.
Les pompiers de Chavannes, d'Ecublens et de Lausanne ont été dépêchés sur place, ainsi que l'identité judiciaire. Une enquête a été ouverte pour éclaircir les circonstances de l'accident.
Par LAURENT ANTONOFF
Source : 24 Heures
Chavannes-Près-Renens (VD) : Un homme grièvement brûlé
Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !